5 conseils pour se dénicher un vol moins cher ?

 

AvionIl est parfois difficile de s’y retrouver dans le prix des vols. Quand les acheter ? Où ? Comment ?…Voici en 5 points comment se dénicher un vol moins cher ?

1. COMPARER

Aujourd’hui avec Internet (frais d’agence moins élevés), rien de plus simple, plusieurs comparateurs de prix sont à votre disposition comme Trouver un vol, Liligo, Skyscanner, Kayak, Bravofly
Ils sont très efficaces pour les moyens et longs courriers.
Le mieux est d’effectuer sa recherche à la fois sur plusieurs sites de comparateurs et de regarder qui vend le moins cher son billet. (vol, taxes, supplément bagages et frais de dossier inclus). N’oubliez pas une fois votre vol repéré, vérifier son tarif sur le site de la compagnie aérienne.

2. PRENDRE DE L’AVANCE

Contrairement aux séjours, la dernière minute est rarement le meilleur moment pour réserver un billet d’avion.  Qu’il s’agisse de billets low cost ou sur des compagnies régulières, mieux vaut s’y prendre longtemps à l’avance car un quota est réservé dans chaque avion aux meilleurs prix. Une fois ce quota épuisé vous ne trouverez plus de billets intéressants sauf déstockage de dernière minute ou une promo ponctuelle.

Les prix commencent à augmenter nettement 3 mois avant la date de départ pour ne pas dire qu’ « ils s’envolent » les derniers jours et/ou coup de chance, comme je vous l’écrivais précédemment il n’y aura plus qu’à espérer un petit déstockage ou une promo pour trouver des tarifs intéressants.

L’idéal pour acheter ses billets, prévoir :

  • de 3 à 5 mois pour un vol court courrier
  • de 5 à 6 mois pour un vol moyen courrier
  • 8 mois pour un vol long courrier

Pour les p’tits courageux :

  •  Pensez à contrôler (variation du prix) votre vol quelques semaines avant l’achat de votre billet,
  • Une fois votre vol repéré, n’hésitez pas à regarder son prix sur les mêmes comparateurs la nuit.
  • Évitez de consulter son tarif les week-ends (eh oui forte affluence donc les tarifs grimpent)

 3. ETRE FLEXIBLE

Sur les dates :

Si vous pouvez voyager durant les périodes creuses alors là c’est bingo mais s’il vous est impossible de partir à différentes dates que celles des vacances scolaires alors pensez aussi à jouer avec les départs et arrivées en semaine.

Sachez également que parfois partir ne serait-ce qu’une seule journée avant la fin de l’école ou revenir qu’une journée après peut vous faire économiser beaucoup, maintenant il appartient à chacun et sa conscience de faire ce que bon lui semble lol

Sur les aéroports : n’hésitez pas comparer vos vols avec un aéroport de proximité.

4. VIGILANCE SUR LES TAXES & ASSURANCES

Taxes : Pour les compagnies low cost elles peuvent parfois être aussi importantes que le prix de votre billet. Donc il n’est pas négligeable d’interroger d’autres compagnies.

Assurances : Attention parfois la case « assurance » est automatiquement pré-cochée. Garantissez-vous simplement de ne pas l’acheter en doublons, peut-être avez-vous déjà des garanties équivalentes avec celle de votre carte bleue par exemple.

5.  S’ABONNER AUX BONS PLANS ET ALERTES

Pour acheter malin son vol pensez à vous inscrire à la newsletter des bons plans des sites de voyages et n’hésitez pas à vous créer des alertes, les sites vous signaleront la variation des prix en fonction du vol que vous aurez sélectionné.

Voici, voilou, avec ces petites astuces, vous trouverez normalement facilement vos propres bons plans…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s